Le forum de Marc-Antoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Marc-Antoine
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie quotidienne des 13-17 ans

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Utilisateur permanent

Vous connaissez mal cette tranche d'âge et vous avez des questions à poser, alors n'hésitez pas ...

Au contraire vous avez déjà eu des expériences avec cette tranche d'âge et vous avez des choses à partager ou échanger, idem n'hésitez pas ...

http://perso.wanadoo.fr/mas-le-site/

Geoffrey

Geoffrey
Utilisateur permanent

salut au pays des gens heureux!!
En fait, je voulais savoir un truc concernant cette tranche d'âge sur le centre...
C'est par rapport à la cigarette; Marco, que comptes-tu autoriser ou ne pas autoriser? En fait, je demande parce que je sais que c'est un sujet assez controversé et que beaucoup de centres font des choses très différentes à ce sujet...
Si cela ne tenait qu'à moi (c'est un avis personnel), la cigarette pour les plus agés des ados ne serait pas autorisée, au risque de passer pour un tyran; par simple curiosité, j'aimerai connaître votre avis sur la question aux uns et aux autres...
Je sais que ça peut paraître con de poser ce genre de discussion mais le forum est fait pour parler nan?!

Merci! ++

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Utilisateur permanent

Ben on va attendre que le reste de l'équipe vienne nous voir sur le forum parce que si on discute à deux autant qu'on s'envoie des mails !!! (ça me demandera moins de temps de mise en place ...)

http://perso.wanadoo.fr/mas-le-site/

4La vie quotidienne des 13-17 ans Empty tyran tjs pret!!!! Jeu 8 Juin à 15:33

Julie

Julie
Utilisateur permanent

Coucou!!!

en réponse à cette interrogation de Geo Geo, je serais d'un avis plutot tyrannisant aussi...
A cet âge ca crapote plus que ca ne fume, ca encourage les non fumeurs à tester, ils depenseront de l'argent pour ca, les parents sont pas au courant (ds 99% des cas)... sans compter le taux des risques incendie qui va grimper en fleche!!!!!

bref, c'est une fumeuse qui parle et ca me parait vraiment peu gerable...

http://spaces.msn.com/members/julieetthomas/

Alexandra

Alexandra

vous avez surement plus d'expérience que moi en la matière mais je vous donne simplement mon avis...
Il y a à fortiori en loccurence parmi tous ces jeunes cigarette au bec des "crapoteurs" mais peut être (surement?) des "vrais fumeurs".
Un ami m'a expliqué le fonctionnement par rapport à la cigarette dans une colo où il est parti et je le trouve pas mal: ils autorisaient la cigarette seulement à ceux dont les parents étaient au courant, et dans une zone définie uniquement. Ca doit donc dissuader une bonne partie des "faux fumeurs" et éviter les non fumeurs de tester (puisque en toute logique leurs parents ne sont pas au courant). Et puis pour ceux qui restent, je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment les empêcher, et puis au moins ça évite qu'ils fument en cachette et n'importe où.
Et en plus, comme il ne devrait rester que 1% de fumeurs, le risque d'incendies ne devrait pas tant augmenter que ça!

mais bon je le répète, ceci n'est qu'une suggestion, et si vous avez déjà appliqué un régime strict au niveau de la cigarette et que ça a bien fonctionné, je ne suis pas contre!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum