Le forum de Marc-Antoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Marc-Antoine
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai besoins de ... pour l'activité ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Utilisateur permanent

Vous avez besoin de matériel spécifique pour une activité, pour un projet, pour le séjour, ...

Il est bon de commencer à me le signaler pour que je planifie les achats, que je puisse vous dire ce qui est réalisable ou non.

http://perso.wanadoo.fr/mas-le-site/

Geoffrey

Geoffrey
Utilisateur permanent

Marco, est-ce possible que tu puisses trouver du papier mousse (je croix que c'est dénommé comme ça dans les catalogues mais bon...à vérifié!) c'est pour les cadres de photo en papier mousse....
il faut bien deux à trois ramettes...!

merci!!
++

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Utilisateur permanent

J'ai commencé à regarder et j'en ai trouvé.
Je numériserais les pages du catalogue pour que tu puisses me dire si c'est ce que tu veux ...

http://perso.wanadoo.fr/mas-le-site/

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Utilisateur permanent

Voici les deux références que j'ai trouvé :

J'ai besoins de ... pour l'activité ... Mousse1

J'ai besoins de ... pour l'activité ... Mousse2

La grosse différence c'est la taille (A4, A3), le nombre de feuilles et bien évidemment le prix.
Essaye de voir au plus juste la quantité pour les deux séjours.
Sinon il y en a aussi avec une face adhésive mais elles sont plus cher (le double). Comment compte tu les coller ?

Auras tu besoin de toutes les couleurs ? Car visiblement on ne peut pas choisir les couleurs, ils font un lot pré conditionné.

Voir un livre se rapportant au sujet



Dernière édition par le Dim 4 Juin à 6:06, édité 1 fois

http://perso.wanadoo.fr/mas-le-site/

Geoffrey

Geoffrey
Utilisateur permanent

Ok super Marco !
Alors le mois dernier, j'ai utilisé le lot de 10 feuilles A4 et une vingtaine de cadres ont pu être fait. Evidemment rien ne se jete tout se récupère; la base du cadre était faite sur une feuille par ex et tous les dépôts et les chutes sont bien évidemment conservés pour y découper les éléments du décors;
par ce procédé, il est vrai que les jeunes ne peuvent pas faire tous leur cadre en rouge par exemple puisqu'il n'existe que des lots multi-colore;
Le seul hic, c'est que c'était short short limite quand même pour que tous puissent faire un cadre correct et le peu de feuille à dispo' faisait que la moindre erreur de découpage ou d'inattention,si elle n'était pas récupérable, était pratiquement "interdite"!
Dans ce sens, je pense que 2 lots A4 devraient suffir pour 1 groupe de 12 et éventuellement en conservant toutes les chutes un deuxième groupe de 7 ou 8 maxi pourrait s'y lancé un autre coup;
Pas besoin de colle!!! juste des agraphes (en même temps j'me rend compte que c'est le genre de détail plutôt utile lol) .
Grosso modo :
le fond est en carton plutôt fin (récupérable sur le centre; on recycle, on recycle!!!). Le cadre en papier mousse (rectangle de mousse ensuite découpé de l'interieur) est agraphé sur le fond directement. Puis tous les éléments décoratifs (poule, palmier, mots, ballon, objets et dédicaces divers tous découpés dans les chutes de papier mousse) sont agraphés aussi sirectement sur le cadre...! ca ne fait pas moche au contraire!

Dernier truc qui me vient en tête, 1 pochette A3 peut largement faire l'affaire mais il risque d'y avoir des restes...! et en faisant un calcul rapide A3 = 2feuilles A4 or A4 vaut 4 environ et A3 vaut 16 environ donc 20 feuilles A3 pour 16e ou 4 lots de 10 feuilles A4 pr 4x4=16 environ ça devrait revenir au même!!! enfin si j'me suis pas gourré!!

donc 2 lot 10f A4 ça devrait le faire + des agraphes donc!
A+ !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum