Le forum de Marc-Antoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Marc-Antoine
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau jeu...!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouveau jeu...! Empty Un nouveau jeu...! Mar 30 Mai à 12:24

Geoffrey

Geoffrey
Utilisateur permanent

J'ai l'idée d'un nouveau jeu qui me trotte dans la tête depuis quelques mois. Marco, je pense que tu vas tout de suite voir où je veux en venir...!

L'idée serait de constituer des équipes, qui devraient chacune de leur côté, chercher à récupérer des "formes" (triangle, trapèze, tous types en fait du moment que ce sont des figures angulaires) auprès de "personnages" (a définir selon un immaginaire). Les personnages seraient alors propriétaires d'une épreuve ou d'un petit jeu pour éprouver chaque équipe et en fonction de leur performance, leur remettre ou non l'objet. La recherche des personnages pourrait être bâtie sur une sorte de course d'orientation avec plan et feuille de route...
Un personnage "méchant" annexe pour pimenter le jeu pourrait se charger d'intercepter les équipes sur leur parcours pour leur poser une énigme: s'ils répondent bien, rien ne se passerait par contre en cas d'échec, ils perdraient un objet récupéré en route...

Il faudrait alors instituer une règle qui dirait que chaque fois qu'un objet est récupéré, l'équipe en question doit repasser par le plateau de jeu pour y insérer l'objet dans une fente rectangulaire et transparente à la façon d'un puissance 4. Sauf que les objets ne sont pas standardisés!! Ce ne sont pas des ronds!! Ce sont toutes des formes différentes de tailles différentes!! Le but du jeu étant que la première équipe à dépasser de la fente en posant son objet ait perdue, le jeu s'arrêtant alors!!
On pourrait alors décider qu'un objet déposé dans la fente s'il ne dépasse pas, rapporte des points et assurer donc un compromis entre se dépêcher dans le jeu pour ramasser le plus de points possibles en ramassant le plus d'objets possibles tout en prenant garde de glisser ses objets sans qu'ils dépassent du cadre...! Et définir des règles plus claires par rapport à ça...

Bref, je pense que c'est un grand jeu réalisable et qui pourrait concilier plein de type standard de jeu...
J'attend toutes vos idées, ce que vous changeriez, ce que vous rajouteriez, bref toutes les suggestions sont les bienvenues!!
ci@o!

2Un nouveau jeu...! Empty Re: Un nouveau jeu...! Ven 9 Juin à 4:16

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Utilisateur permanent

C'est une bonne trame ou plateau central à un grand jeux.

Ca peut remplacer le clasique et "chiant" jeu de l'oie !!!

http://perso.wanadoo.fr/mas-le-site/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum