Le forum de Marc-Antoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Marc-Antoine
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les activités des premiers jours

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Utilisateur permanent

Dès que nous arriverons sur le centre il faudra que vous proposiez des activités et veillées pour les premiers jours.

Notamment le premier soir il faudra prévoir une veillée.
En sachant aussi que les stagiaires et ceux qui n'ont aucune expérience dans l'animation, seront détachés le premier soir avec moi, pour discuter, se projeter dans le séjour et aborder sa nouvelle fonction sereinement.

Si vous avez des idées ou des propositions à faire, il est bon de les regrouper ici pour éviter de proposer la même chose, demander qui est intéressé si vous proposez une activité demandant plusieurs animateurs, ...

Dès que j'aurais plus de détail sur le planning des activités de prestation, je vous en ferais part pour que vous puissiez les prendre en compte.

http://perso.wanadoo.fr/mas-le-site/

Geoffrey

Geoffrey
Utilisateur permanent

ciao, je voulais ici proposer une veillée calme et sympatique pour le premier ou deuxième soir (en fonction du timing le premier jour) POUR LA DEUXIEME QUINZAINE (pour des raisons pratiques!)
L'idée est que pendant le temps calme:
- tous les jeunes viennent par petits groupe se faire photographié au bureau;
- ils écrivent sur un papier qu'on leur distribuera, deux trois phrases qui décrivent REELLEMENT leur visage (genre j'ai les yeux bleu, le nez en forme de patate..., il faut que ça soit vrai!! )
Les photos sont imprimées sur un format standard (pour pas défonser l'encre et l'imprimante) et placées les unes à cotés des autres sur un plan. Les papiers ont été ramassés bien entendu et conservés par les anims'

Le soir, ils se rassemblent pour la veillée dans la salle de veillée et vont s'asseoir en prenant un numéro sur un ticket (genre comme au ciné brique). Le présentateur, met une petite ambiance sympas (pas la peine de se défonser les cordes vocales, c'est un jeu de présentation!!). Il y a un arbitre, qui seul pendant le jeu, pourra juger. Un autre anim tire un numéro, par ex no5 --> l'enfant qui a le ticket no5 vient devant, l'arbitre lui donne un papier avec les fameuses phrases. Il les lit à haute voix et réfléchit en regardant les photos pour trouver quel visage correspond à ce qu'il a lu. Il donne alors une proposition, il désigne une photo:
- un anim demande à l'enfant désigné par la photo de se lever et de donner son prénom.
- l'arbitre peut alors valider ou non la proposition puisqu'il est le seul a savoir à qui correspond les papiers qu'il donne!!
Et on retire un nouveau numéro et etc...de sorte que toutes les photos soient découvertes (d'ou l'intérêt de pas non plus jouer à 80!!)

Voilà dites ce que vous en pensez? idées? suggestions??! si vous avez d'autres idées de jeu pour les premiers soirs/jours?!!

Allé ci@o

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum