Le forum de Marc-Antoine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Marc-Antoine
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Objectifs Pédagogiques que vous défendez

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Utilisateur permanent

Si vous avez des Objectifs Pédagogiques qui vous sont cher et que vous voulez essayer de les développer pendant le séjour, faites moi en part ici et je vous dirais ce qui est réalisable ou non.

Tout en sachant que je vais développer un certain nombre d'Objectifs Pédagogiques au sein de mon Projet Pédagogique => si les vôtres sont incluables ou peuvent venir étoffer les miens, le Projet Pédagogique n'en sera que plus cohérent et compréhensif pour vous.

http://perso.wanadoo.fr/mas-le-site/

Geoffrey

Geoffrey
Utilisateur permanent

Sans m'étaler plus que ça...un des premiers que je puisse défendre est "la cohésion de groupe" ce qui consiste grosso modo à ce que les jeunes à part entière pensent d'un point de vue "collectif" et non plus individuel. Les enfants de maintenant pour la plupart sont très individualistes et ce comportement se percoît indirectement dans la plupart des jeux...
Un simple exemple, les jeux de stratégie (que j'affectionne!) sont souvent très dur à animer car les enfants pensent souvent pus à leurs intérêts perso' dans le jeu plus qu'à l'intérêt collectif qui par ailleurs est la clé du jeu!

Il y en a d'autres mais celui là me venait à l'esprit là maintenant tout de suite !!mdr

a+

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum